jeudi 3 février 2011

Bienvenue !

Bienvenue sur mon blogue, ou plutôt sur la manifestation tangible du blogue qui errait depuis longtemps dans ma tête. J'ai en effet, depuis un bon moment déjà, commencé à compiler les articles dans mon crâne ; bientôt, ces articles feront crépiter les touches sous mes doigts, avec beaucoup de ferveur !

La formule du blogue est simple ; à peu près tout ce qui m'intéresse y figurera. Ainsi aucune thématique ne sera prédominante. Vous avez peut-être d'ailleurs vu que ce blogue comprend plusieurs sections : Science, « Arts, littérature, culture », Réflexions, Rêves (nocturnes), Humour, Sports de l'esprit, Divers.

Au demeurant, un blogue a souvent pour but de commenter l'actualité. Puisque, à mon avis, l'actualité n'est qu'une manifestation sans cesse renouvelée des mêmes événements à des degrés divers, en des lieux dissemblables, avec une tonalité culturelle différente, cela m'intéresse peu, et j'en parlerai peu. Ce n'est pas tant du mépris ; je suis, d'une part, trop éthéré pour prendre le temps de m'informer de ce qui se produit dans le monde, et, d'autre part, mes passions m'obnubilent gaiement. Ou alors, peut-être y a-t-il une actualité des mauvaises nouvelles et une actualité des bonnes et surprenantes nouvelles : seule la seconde m'intéresse.

Longue vie à ce blogue !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire