jeudi 5 septembre 2013

Somme toute, ça va bien

J'ai divisé ma vie en neuf grandes thématiques, — je ne dirai pas axes, car ça serait mêlant, vu qu'il est question d'un graphique —, et j'ai fait une estimation de l'évolution de ces neuf facettes de mon existence ; je n'ai pas compilé de données durant des années, c'est quelque chose de rétrospectif que je viens de faire, ce matin. Il y a évidemment nombre de sous-catégories, parées de chiffres, derrière ça. Moi qui ai constamment l'impression de stagner, je réalise que ça va bien ! Évidemment, je ne vous révèle pas quels sont les neuf points, héhé...

(Rien à voir avec des stupidités comme ma situation financière. Cet homme-là comprendrait ce que je m'affaire à évaluer.)

Vous ne trouvez pas que la façon dont tout ça évolue a quelque chose de poétique ? Je trouve ça beau, j'en suis saisi, quasiment ému. Pas pour ce que ça représente — avant même de faire ce graphique, j'avais tout compris — : ce qui m'attise, ce sont les courbes, qui ont des affinités, qui dansent, qui se parlent, s'appellent, se repoussent.

Sinon, ça confirme ce que je pensais : si on plonge tête première, ça prend du temps se relever ; ensuite, je trouve que le faisceau gagnerait à se resserrer, un tout petit peu !

Du reste, scientifique, qu'y disait...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire